Un nouveau demain

Publié le par sHy

J’ai donc fait un cv pour G et je sais qu’avec son parcours et son expérience, il n’aura aucun mal à retrouver. C’est chose faite puisqu’il est cette semaine en Gironde sur un chantier et la semaine prochaine, il revient près de moi pour entamer d’autres missions.

Il me donne moins d’argent et  mais j’estime que je dois l’aider aussi, après tout, c’est grâce à lui si j’ai pu réaliser mon rêve et acheter un camping car.

 

Je suis très bien installée ici et heureuse car les arbres, le calme m’entoure. Le cadre est magnifique ! Par contre, le travail que je fais ne me plait pas beaucoup mais je me rassure car c’est un cdd et donc provisoire. Oufff c’est un boulot purement scolaire et administratif mais il me permettra de toucher le chômage le temps que je retrouve un travail dans le sud.

 

Mon demain, l’espoir, c’est qu’on parte bientôt dans le sud pour m’installer dans un camping aussi sympa que celui ci, Me trouver des repères avec du soleil, démarrer des activités épanouissantes et me prendre du temps pour moi et pour retrouver «  seule » mes amies que G. m’empêche avec sa possessivité et sa suspicion de revoir.

Je ne sais pas ce qui m’empêche d’en finir car j’ai parfois le sentiment que cette relation me fait plus de mal que de bien mais c’est comme si je ne concevais pas possible le fait de me retrouver a nouveau toute seule pour tout affronter.

L’inconvénient d’avoir cet homme est que je doive rendre des comptes sur tout et me sentir parfois opressée et .. pas bien et l’avantage ? c’est d’avoir quelqu’un qui puisse m’aider malgré tout, qui soit là pour moi quand j’ai un problème.

Mais je reconnais que son aide me coûte quelques plumes. Quelques bonheurs.

 

Quand j’arrive à m’échapper et que je retrouve mes amies, c’est comme une bouffée d’air que je prends avec soulagement.

Je ne sais pas vraiment ce que j’attends pour en finir sachant que ce serait sans doute la meilleure solution mais quelque chose, encore, m’en empêche.

Il se peut que je doive sans doute taper davantage du poing et refuser de le laisser prendre toute cette emprise sur moi ? que quelque part, c’est un peu ma faute et ma faiblesse si je me laisse dicter ma vie …

Quand on se voyait moins, ça se passait mieux. Il rentrait chez lui assez souvent et je pouvais être libre de mes mouvements mais maintenant, il est en train de divorcer et peut malheureusement «  se consacrer à moi » et merde lol. En plus, il s’attache de plus en plus donc veut être là de plus en plus. Et moi, comme je culpabilise, …, j’accepte.

 

J’accepte d’aller contre ma nature et j’en paie le prix fort, celui de mon bonheur.

 

Je voudrais parfois disparaître, je le pourrais mais je ne franchis pas le cap, pas encore. Peut être que j’attends l’aide de quelqu’un pour réussir à le faire ?

Comment font les femmes pour vivre avec des maris possessifs ? Comment arrivent t’elles à s’en sortir dans leur quotidien et à voir leurs amies ? Sont elles si malheureuses que moi de cette situation ? Que font elles pour en changer ?

 

Si dieu m’entend, peut être qu’il m’aidera, Peut être…

 

Publié dans défi coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article