Héritage

Publié le par sHy

Il semblerait que nous soyons la combination de nos deux parents, que les gènes se mélangent au hasard et s’imbriquent et qu’ils donnent naissance, physiquement et moralement, à un être unique.

En observant attentivement les photos de ma grand mère, j’ai regardé mon père et ma mère quand ils étaient jeunes et je me suis rendue compte que j’étais le résultat de ces deux êtres !

C’est incroyable mais j’ai hérité de l’expression du sourire de maman et des belles dents blanches de papa. J’ai reçu les yeux en forme d’amande de ma mère  mais sa couleur noisette profonde de mon père. J’ai le visage moins rond que celui de ma mère et le regard intelligent de mon père.

J’ai la joie d’avoir été gratifiée de la sveltesse de mon papounet mais des petits seins des gènes parentaux, des deux côtés, les femmes ont des petites poitrines.

J’ai le cœur fragile de mon père et les petits soucis de circulation sanguine de ma mère que je soigne moi même en faisant des étirements tous les soirs.

 

Mais si je regarde d’encore plus près, je constate que ce mélange n’est pas que physique … Ce côté impulsif de mon père, la détermination de ma mère.. l’intelligence et le détachement de mon père…font partie de moi.

 

Et quand j’analyse les photos de mon grand père et de ma grand mère, je réalise que mon père n’est autre que le mélange de ces deux parents !! Il a reçu les yeux et le nez de sa mère mais il a reçu ce caractère de pigeon voyageur de

son père !

Quant à ma mère, elle a hérité de la bonté de son père et de la beauté combinée de ces deux parents banals, elle a reçu de sa mère … une forme de dureté aussi.

 

Et si vous aussi, en y regardant de plus près, vous n’êtiez que le fruits de vos deux parents et que vous aviez pris, en vous créant, ce qui vous plaisait chez l’un et chez l’autre J ?

 

Mais demain, quand je vais créer un être avec son père, aura t’il la chance de choisir le meilleur de nous deux ? Fait on toujours un bel être ou peut on l’aider à être plus beau que nous ?

 

Publié dans défi coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article